Brassière-bonnet et chaussettes bébé - 12 mois

Publié le par belle.et.laine.over-blog.com

Ensemble bébé 12 mois toujours une commande pour une cliente.

 

Le modèle  BDF N° 1 Catalogue Mag'tricot layette 156 est réalisé en une partie, qui commence par la manche. Le fil est du Caline.

 

 

DSCF1726

 

Petite anédocte :

J'ai mis une semaine pour réaliser les chaussettes (1ère réalisation), en défaisant et refaisant au moins 15 fois, car elles avaient une forme bizzare ! Au point de m'en donner des insomnies.

Donc j'ai décidé enfin, d'appeler Judith, une merveilleuse petite dame qui donne des cours de tricot, crochet, et broderie, qui finalement avec ses yeux neufs, m'a dit qu'en fait pour le pied je devais diminuer des 2 côtés et non un seul ALLELUIA ! Comme quoi les erreurs peuvent arriver même aux habituées du tricot comme moi.

 

DSCF1728                     DSCF1731

 

DSCF1732

 

On peut enlever la partie orange des boutons, ce qui fait 2 couleurs en 1.

La brassière est fermée par des boutonnières crochetées en mailles chaînettes.

Publié dans Bébés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime beaucoup ta layette!<br /> <br /> bravo!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
T
magnifique petit ensemble! j'adore! bravo<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
B
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
T
très très joli! bravo!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
rho c'est trop beau!! ça fait un bébé framboise!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Lol ça tombe bien c'est de saison !<br /> <br /> <br /> <br />
C
très jolie ensemble bravo, les chausettes super rassure toi j'ai pris pour habitude de réinscrire le modèle que je fais en faisant bien attention au calcul pour les diminutions pour bien comprendre<br /> la prise de tête sur le papier il arrive que cela ne corresponde pas......
Répondre
B
<br /> <br /> ah Oui, de toutes les façons je ne m'arrêterai pas, j'ai décidé d'être la REINE de la chaussette fait main hi hi hi! <br /> <br /> <br /> <br />