Diminuer à 2 mailles du bord - Vidéo

Publié le par belle.et.laine.over-blog.com

On utilise ces diminutions surtout pour les raglans.  Elle se font toujours sur l'endroit du travail à une ou plusieurs mailles du bord.

 

 

Début du travail :
Pour diminuer à 2 mailles du bord au début du rang, tricotez 2 mailles endroit, ainsi que la 3ème et la 4ème à l'endroit.
Passez la 3ème maille tricotée par dessus la 4ème maille (surjet simple).
Fin du travail :
Pour diminuer à 2 mailles du bord à la fin du rang, quand vous avez 4 mailles sur l'aiguille de gauche, tricotez à l'endroit la 1ère et la 2ème  mailles ensemble (2 mailles ensemble endroit )et les 3ème et 4ème mailles suivantes à l'endroit.
Faites ces opérations selon les explications du modèle, pour diminuer à X maille du bord.

Publié dans Cours de tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,<br /> Je suis complètement perdue<br /> Je suis en train de tricoter une robe pour 3 mois<br /> On me dit <br /> Former le raglan en rabattant de chaque côté <br /> 1 x 2 mailles<br /> Ensuite je te mets comme c'est écrit sur le livre<br /> * ts les 4 rfs : 3 x 1 double, 2 rgs plus haut : 1 x 1 dim double * 3 fois au total<br /> Peut tu m'expliquer si ça te dérange pas comment<br /> et à quel rg faut -il le faire et combien de mailles me restent ils chaque fois pour voir si je ne me trompe pas.<br /> Ce serait merveilleux car j'aie une petite fille qui arrive début mars et une autre début mai<br /> Si je pouvais y arriver ce serait plus facile pour faire d'autres ouvrages<br /> Merci encore<br /> gros bisous nicole
Répondre